PAGES
▼
vendredi 28 mars 2014
dimanche 23 mars 2014
On travaille même le WE !
Nous nous étions donné rendez vous à l'IUT de Cachan ce WE pour continuer la préparation des essais aérodynamiques que nous allons effectuer à la soufflerie EIFFEL.
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt : Jean RODA, Kévin FLERUDORGE, Anis ZEGUIA et Iacob STRATULAT sont arrivés samedi matin à 8 h.
Nous avons continué les travaux de finition sur les profils d'aile. Ponçage, couche d'apprêt, ponçage etc ... Je ponce donc j'essuie !
Même travail sur les volets.
Parallèlement, nous avons préparé les panneaux qui serviront au dispositif d'essai. Il fallait monter des bords d'attaque arrondis qui servent aussi à rigidifier le panneau.
Enfin, nous avons protégé le panneau avec deux couches de vernis.
Pendant ce temps, une autre équipe travaille à la réalisation de l'outillage de fabrication du cadre n°3 de la Luciole. Notez les bonnes idées avec identification de l'outillage et mode d'emploi gravé dessus.
En partant le soir vers 18h30, le soleil nous gratifie d'une belle lumière.samedi 15 mars 2014
Première mise en place à la soufflerie EIFFEL
Nous avions rendez vous vendredi à la soufflerie Eiffel pour tester le montage d'essais. Il s'agit de vérifier que nos maquettes se montent correctement sur les pylônes reliés à la balance aérodynamique.
Anis, Kévin, Jean et Aomar étaient venus découvrir cette magnifique soufflerie.
L'essai que nous préparons vise à tester plusieurs types de volets hypersustentateurs montés sur un profil turbulent (NACA 3.40.13 modifié). L'essai sera conduit "entre panneaux" afin de récupérer les données d'écoulement 2D du profil.
Les étudiants devant le bureau de Gustave EIFFEL
mercredi 5 mars 2014
AERODYNE plébiscité par Wall Street !
Quand Leonardo Di Caprio plébiscite AERODYNE dans le film : "Le loup de Wall street" ... :-)