Après un déverminage mécanique de deux mois puis une douzaine d'accélérations arrêts qui ont permis de vérifier les commandes, l'assiette d'atterrissage et surtout de bien secouer l'avion nous avons passé la journée de samedi à faire une grosse visite pré vol :
Vérification du décanteur, du filtre de la pompe électrique, Vérification de tous les circuits de commandes, changement de quelques goupilles. inversion d'un boulon de commande d'aileron qui risquait de frotter sur la tôle etc ...
bref, vers 17h on sort l'avion.
Le pilote se met à bord et reçois les derniers conseils de ses amis.
Après une dernière vérification et un rangement de la cabine, on démarre
Le pilote procède alors à deux accélérations arrêts pour se remettre en mémoire les paramètres de vitesses et d'assiette.
On s'aligne une dernière fois, On refait une dernière check liste bien sérieuse, récital des actions vitales en cas de panne. On s'aligne, on respire un grand coup et GAZ !
1h05 de vol où le pilote test les réactions de l'appareil sur les trois axes, puis il procède à quelques essais de décrochage pour déterminer la vitesse d'approche.
Enfin après deux approches avec remises de gaz pour caler les paramètres, on pose gentiment l'avion.
Bravo à tous et merci aux photographes.
PS : bientôt le baptême de l'air pour les membres d'aérodyne