L'association AERODYNE a organisé pour ses membres une visite de l'association FRANCE FLYING WARBIRDS et du Musée SAFRAN. Le matin les étudiants ont pu approcher de très près des avions mythiques de la seconde guerre mondiale guidés par des bénévoles de l'association. (Photos Arthur pons et claviste)
Un P51 Mustang
Un Stearman
Le North American P51D Mustang
L'un des chasseurs de référence de la deuxième guerre mondiale. L'oeuvre d'un allemand immigré aux états unis avant Guerre Edgar Schmued. L'avant projet fût bouclé en une nuit et la construction du prototype en 117 jours ! Cet appareil a établi des standards aérodynamiques à peine égalé de nos jours, il fut le premier à utiliser en grande série les profils d'aile laminaires qui réduisent la traînée aérodynamique.
Le Consolidated PBY Catalina
Il s'agit d'un avion mythique à la Jules Vernes. Avion amphibie, c'est à dire qui peut se poser au choix sur terre ou sur mer. Cet avion est très étonnant par ses espaces intérieurs, son large balcon d'observation muni de deux verrières en formes de bulles, ses courbes généreuses et multiples. L'avion "camping" idéal ! A noter que cet exemplaire est un des très rares encore en état de vol à pouvoir s'enorgueillir d'avoir coulé un sous marin pendant la guerre.
Alexis, Jean, Matthis et Maureen aux commandes du Catalina
Le balcon volant !
Kevin qui expérimente une maquette montrant les effets gyroscopiques sur ces moteurs rotatifs
Petit rappel du cours de thermo devant les exemplaires historiques des premiers réacteurs.
Visions originales des rampes de post combustion dans un réacteur
De la techno en "live"
Deux exemplaires de T6
Un P51 Mustang
Un Stearman
Le North American P51D Mustang
L'un des chasseurs de référence de la deuxième guerre mondiale. L'oeuvre d'un allemand immigré aux états unis avant Guerre Edgar Schmued. L'avant projet fût bouclé en une nuit et la construction du prototype en 117 jours ! Cet appareil a établi des standards aérodynamiques à peine égalé de nos jours, il fut le premier à utiliser en grande série les profils d'aile laminaires qui réduisent la traînée aérodynamique.
Il s'agit d'un avion mythique à la Jules Vernes. Avion amphibie, c'est à dire qui peut se poser au choix sur terre ou sur mer. Cet avion est très étonnant par ses espaces intérieurs, son large balcon d'observation muni de deux verrières en formes de bulles, ses courbes généreuses et multiples. L'avion "camping" idéal ! A noter que cet exemplaire est un des très rares encore en état de vol à pouvoir s'enorgueillir d'avoir coulé un sous marin pendant la guerre.
Alexis, Jean, Matthis et Maureen aux commandes du Catalina
Le Musée SAFRAN
L'alignement des premiers moteurs rotatifs du début du 20 eme siecle.
Kevin qui expérimente une maquette montrant les effets gyroscopiques sur ces moteurs rotatifs
Petit rappel du cours de thermo devant les exemplaires historiques des premiers réacteurs.
Visions originales des rampes de post combustion dans un réacteur
De la techno en "live"