Lundi et mardi dernier, nous recevions des classes de CE2-CM2 dans le cadre de l’atelier « l’air et le vent » avec l'aide de deux photographe professionnels de la maison de la photographie Robert Doisneau.
Nous avons présenté, à chaque classe, la machine à fumée construite par les étudiants de l'association Aérodyne.
C’est en observant la trajectoire de la fumée et les perturbations provoquées par les objets placés au sein de la machine que les élèves ont pu acquérir le vocabulaire utilisé dans le cadre des études consacrées à l’aérodynamique. Des mots tels que : trajectoire, portance, perturbation, mouvement… ont été précisément expliqués aux enfants.
Nous avons présenté, à chaque classe, la machine à fumée construite par les étudiants de l'association Aérodyne.
C’est en observant la trajectoire de la fumée et les perturbations provoquées par les objets placés au sein de la machine que les élèves ont pu acquérir le vocabulaire utilisé dans le cadre des études consacrées à l’aérodynamique. Des mots tels que : trajectoire, portance, perturbation, mouvement… ont été précisément expliqués aux enfants.