Le ZLIN 536 est un avion de voltige tchécoslovaque renommé dans les années 70.
AERODYNE a été contacté pour savoir s'il était possible de refabriquer des joints de culasse pour le moteur Walter Minor six cylindre en ligne inversés qui équipe cet avion.
Après découpe, ces joints doivent subir un recuit. Nous ferons cela avec nos fours dans le laboratoire de science des matériaux.
Opération de recuit du cuivre afin de lui rendre sa malléabilité.
On chauffe fort (750 - 800 °C)
Puis on refroidie rapidement.
Enfin, on brosse les scories à la brosse douce
Puis on attache ensemble les joints de culasse afin d'éviter qu'ils ne se déforment.
Les chutes ayant un diamètre conséquent, nous avons découpés de jolis logos dedans. Une manière astucieuse de valoriser les déchets :-)
AERODYNE a été contacté pour savoir s'il était possible de refabriquer des joints de culasse pour le moteur Walter Minor six cylindre en ligne inversés qui équipe cet avion.
Après approvisionnement d'une tôle de cuivre par le pilote du ZLIN, nous avons procédé à la découpe au jet d'eau des joints de culasse.
Après découpe, ces joints doivent subir un recuit. Nous ferons cela avec nos fours dans le laboratoire de science des matériaux.
Opération de recuit du cuivre afin de lui rendre sa malléabilité.
On chauffe fort (750 - 800 °C)
Puis on refroidie rapidement.
Enfin, on brosse les scories à la brosse douce
Puis on attache ensemble les joints de culasse afin d'éviter qu'ils ne se déforment.
Les chutes ayant un diamètre conséquent, nous avons découpés de jolis logos dedans. Une manière astucieuse de valoriser les déchets :-)
Après les joints de culasse, nous avons découpé au laser des joints de cache culbuteur dans du nitrile.