Pour ce dernier jour de tournage nous avions rendez vous avec l'équipage du TGV IRIS 320 VIGIRAIL (TGV IRIS 320 : TGV d'Inspection Rapide des Installations de Sécurité à 320 km/h).
Il s'agit d'une rame de TGV permettant d'inspecter en profondeur la géométrie des voies, l'état des caténaires et de la signalisation de tout le réseau et cela à 320 km/h.
L'équipe au complet dans le poste de conduite
Dans le laboratoire roulant IRIS 320...
Les "électrocardiogrammes" de la voie, tout est mesuré !
Géométrie des rails, profils des bandes de roulements mesurés en direct par caméra laser.
Sur le toit ce cette rame, un poste de vigie permet d'observer le pantographe et la caténaire.
Fin de tournage !
Rendez vous à tous le 24 avril sur FRANCE 5 pour la diffusion des Maîtres du Rail
Il s'agit d'une rame de TGV permettant d'inspecter en profondeur la géométrie des voies, l'état des caténaires et de la signalisation de tout le réseau et cela à 320 km/h.
Départ de Paris pour rejoindre le VIRIGAIL à Marseille
Marseille, la Bonne mère et l'équipe de tournage
Poste de conduite d'un TGV
Le bouton coup de poing pour tout arrêter en cas de problèmes.L'équipe au complet dans le poste de conduite
Dans le laboratoire roulant IRIS 320...
Les "électrocardiogrammes" de la voie, tout est mesuré !
Géométrie des rails, profils des bandes de roulements mesurés en direct par caméra laser.
Sur le toit ce cette rame, un poste de vigie permet d'observer le pantographe et la caténaire.
Fin de tournage !
Rendez vous à tous le 24 avril sur FRANCE 5 pour la diffusion des Maîtres du Rail