Tournage à la Ferté Alais, avec le musée volant Salis et l'amicale Jean Baptiste Salis qui ont mis en oeuvre un Bleriot 11 équipé d'un authentique moteur Gnome et Rhone rotatif pour une séquence évoquant les pionniers de l'aéronautique.
Le Blériot 11, identique à celui qui relia l'angleterre en 1909
Arthur, chef opérateur video, installant les caméras sur l'aéronef.
Edmond Salis, prêt au départ, casque de cuir, lunettes et écharpe indispensables.
Cales en places, prêt à lancer l'hélice.
De retour de vol, le capot moteur maculé d'huile de ricin (c'est normal). Le graissage du moteur est assuré par huile perdue.
Gros plan sur le Moteur Gnome et Rhone...
... qui entraine une grande hélice de plus de 2.5 m de diamètre
Votre serviteur aux commandes (juste au sol).
La vue depuis le poste de pilotage. A gauche, le contact magnetos. en face les reservoirs.
Le pilote devait avoir bien froid en volant l'hiver !
Un gros plan sur les languettes freins des écrous d'hélice.